« L’architecture est le témoin incorruptible de l’histoire »

– Octavio Paz.

En ce début d’année 2018 je vous souhaite mes meilleurs voeux  qui sera, je l’espère, riche de tout ce dont vous rêvez : santé, bonheur, réussite, épanouissement personnel, que Dieu puisse  être votre guide au quotidien et qu’il puisse se servir de vous au-delà de vos espérances.

Je suis désolé de ce manque de mis à jour sur le blog, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps, je l’avoue, cependant je me devais de partager avec vous quelques nouvelles et plus particulièrement un nouveau poste fraîchement shooté avec Samuel.

Mis à l’honneur par les créateurs dans les collections Automne-Hiver, la veste, indispensable du vestiaire féminin, se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs. Classique et intemporelle, la veste de blazer rehausse la simplicité d’un jean et tempère l’extrême féminité d’une robe. Mon look étant assez simpliste, je me devais de trouver une pièce permettant ainsi le rehaussement de  ma tenue. Mon choix s’est alors orienté vers le motif britannique « Princes de Galles ».

Très en vogue, ce motif à décidément stylisé nos pièces tout au long de cette saison.

Comme pour moi il est important que l’environnement qui m’entoure soit en harmonie avec ma tenue, c’est à Noisy le Grand que mon choix s’est orienté, aux espaces Abraxas.

Le lieu se valait si futuriste et l’architecture si structurée, que j’ai été tout de suite séduite. Conçu par le maître catalan Ricardo Bofill au début des années 1980, le site est unique et le style se veut monumental, il tranche avec le modernisme où les constructions sont plates sans ornements par une architecture dite « néoclassique ». Lieu de nombreux films notamment « Hunger Games » (La révolte partie 2).  J’ai absolument voulu m’imprégner de ce décor néoclassique pour cet article.

Ici, j’ai choisi de porter une tenue dans des teintes noire kaki/gris façon « working girl chic » et de miser sur des accessoires pour rehausser le tout. Rien de révolutionnaire, je vous l’accorde, mais cette tenue illustre ma démarche de créer un look à la fois simple et très élégant par l’ajout de quelques pièces assez travaillé. Ainsi, la présence d’éléments telle que la veste au motif Princes de Galles et les accessoires apportent une certaine élégance et un caractère prononcé à la photo.

J’espère que ces quelques clichés vous ont plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du tout, du lieu des photos et bien évidemment du look  !

Bisous, Bisous

Style is Mind.