« L’Art sauvera la monde »- Fiodor Dostoïevski

Voici un petit look d’automne immortalisé lors de  mon passage à Tournai, il y a quelque temps. L’occasion pour moi de vous présenter cette belle découverte :  Saint Luc.

À seulement quelques minutes de Lille, L’école Saint-Luc située à Tournai est une École supérieure des arts qui vise à former, de façon aussi cohérente qu’exigeante, des créatifs encadrés par des théoriciens, des chercheurs et des professeurs issus des domaines artistiques enseignés. Un véritable labyrinthe où artistes peintres, stylistes, sculpteurs, photographes à en devenir cohabitent.

J’avais déjà entendu parler de cette école et de ce lieu, mais figurez-vous que je n’y étais jamais allé, donc lorsque constance m’a proposé de m’ y rendre pour shooter, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté.

Fan d’architecture et de nouveaux lieux, j’ai été impressionné par la grandeur de ce lieu semblable à un manoir, et des différents décors qui en résultaient. Le lieu était tellement vaste que cela m’est apparu comme un vrai terrain de Jeu, ce qui a rendu le travail très intéressant.

 

En ce qui concerne ma tenue, tout  s’est accentué autour d’une panoplie de la jeune Styliste Pauline Mitault, le thème étant le mouvement en contraste à l’immobilité, on retrouve un jeu de matière, entre la légèreté présentée dans les différents détails sur le dos du duffle-coat  et d’autres matériaux beaucoup plus lourds qui apparaissent. Ce paradoxe entre souplesse et dureté est accompagné d’un nuancier de couleurs pastel permet ainsi d’assimiler cela à des mouvements aériens presque aquatiques.

Retour en image sur ce shooting :

j’espère que les photos vous plairont.

Bisous, Bisous,

Style Is Mind.