« Septembre se nomme, le mai de l’automne » -Dicton français.

 

Le ciel est doux, la terre jaunit, le climat est paisible et les feuilles prennent des teintes d’ambre. Les jours s’abrègent et l’eau qui court dans la vallée n’a plus ces joyeux bruits qui réjouissaient l’air. Serait-ce le mois de septembre que nous percevons là ?

Ce mois où tout semble si nouveau, où l’impatience désaveu la patience des retrouvailles entre amis après de longs mois d’absence, ou bien encore ce mois où l’odeur des crayons et des cahiers nouvellement achetés pour les écoliers nous indique la rentrée.

J’aime le mois de septembre par ce que tout reprend place. Ce n’est pas celui où je suis née, mais c’est tout de même l’un de mes préférés et pour bien commencer ce mois, je vous ai concocté un look spécialement consacré pour cette occasion.

 

 

Les teintes neutres et monochromes sont généralement mes combinaisons parfaites. Alors pour mon retour sur le blog, c’est avec COS que j’ai voulu œuvrer.

Petite soeur haut de gamme du géant H&M, la marque Cos a été fondée, en 2007 à Londres. Diminutif de « Collection of Style » celle-ci propose  de nombreuses créations régulièrement renouvelées, les choix de matières sont nobles et les propositions de style très intéressantes. Les teintes  sont généralement neutres avec une dominante de noir gris et couleurs pastel. Pour ceux qui aiment les basique casual ce magasin est fait pour vous, vous trouverez certainement quelques petites perles.

On ne change pas une équipe qui gagne comme dirait un certain présage de ce fait s’est   accompagné de  Samuel que je me suis aventuré dans les rues d’Aubervilliers à la recherche d’un lieu aux tonalités neutres et minimales. Je me suis donc orienté vers un look qui se veut assez boyish casual, assez unisex, car cette tenue peut être aussi bien portée par un homme que par une femme.

 

 

Les choses simples  donnent plus de beauté et d’élégance aux clichés. Par conséquent, j’ai opté pour une chemise en coton idéal pour la mi-saison, et comme l’été n’est pas encore terminé, je l’ai assorti avec un pantalon taille haute noir de chez COS.

Adeptes des sneakers, c’est celle de chez Raf Simons que j’ai voulu mettre. Très confortable et le design est tellement beau qu’elles permettent de donner une plus-value à mon look.

Retrouvez toutes les pièces de mon look ici :

Chemise :  Zara – Pantalon: COS  – chaussettes : COS – Chaussures : Raf simons 

J’espère que les clichés vous plairont.

Bisous, bisous,

Style is Mind.