L’anticonformiste est une manière de se différencier d’être hostile aux normes, aux usages établis, une manière de s’imposer et de dire non aux diktats de la société.

La marque française Drôle de Monsieur par son slogan emblématique  « Not from Paris Madame » accentue cette revendication au non-conformisme qui, pour ces créateurs représente un message de liberté face aux conventions.

Leurs créations sont modernes, épurées et revendiquent la non-appartenance aux grandes capitales de la mode.

Marque française confectionnée à Dijon, j’ai découvert cette marque, il y a environ deux ans de cela sur instagram. Elle propose un vestiaire pour hommes avec une orientation unisexe. Les collections sont assez casuals avec des pièces décontractées.

C’est cet univers qui m’a le plus séduit, l’anticonformisme et le fait d’avancer en dehors des diktats de la société: Un bel état d’esprit pour de très belles créations.

Pour ce shooting tout, le look s’est accentué autour d’une seule pièce de départ : la casquette de chez « Drôle de Monsieur » que j’ai par la suite mis en valeur par le choix de ma tenue.

Pièce phare, j’ai assorti ma casquette avec un manteau oversize shoppé il y a peu de temps chez Monki. Des teintes de couleurs noires et blanches dans l’ensemble qui reflètent mon état d’esprit actuel. Pour changer, j’ai opté pour des collants en résille de chez Cazeldonia de manière à casser les codes habituels.

Bisous Bisous,

Style is Mind.