« Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. »

– Pablo Picasso.

 

Mis à l’honneur par les créateurs dans les collections printemps été, porté par les célébrités et adopté par tout un chacun, le rouge à décidément le vent en poupe cette saison.  Et comme cette couleur est l’une de mes préférées, c’est donc tout naturellement que mes recherches de lieux se sont portées sur cette teinte très profonde.

Couleur de l’amour, le rouge est la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour- colère, courage – danger, ardeur- interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute et  s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique et d’une certaine manière rassurante et enveloppante.

En perpétuelle recherche de lieux « originaux » c’est vers cet endroit hyper minimaliste que mon choix s’est porté. Oeuvre du célèbre sculpteur Dani Karavan, l’Axe Majeur est composé de douze colonnes sur une longueur de 3,2 kilomètres, incluant une tour penchée, une passerelle, et un rayon laser qui survole le parcours.

C’est donc avec Samuel que nous nous sommes aventuré dans ce lieu super graphique et minimaliste pour cette série de shoot. L’endroit est si vaste qu’il y avait vraiment beaucoup de propositions et d’angles pour shooter ce qui était très intéressant.

En ce qui concerne mon look, le rappelle du rouge s’est effectué par le port de ce tee-shirt qui s’accorde parfaitement bien avec la couleur de mon teint et que j’ai par la suite accordé avec un pantalon noir plissé taille haute permettant ainsi d’allonger ma silhouette ajouté à cela quelques accessoires pour donner plus de caractère et du pep’s à  une tenue basique.

J’espère que les clichés vous plairont.

Bisous, bisous,

Style is Mind.